Comment payer moins cher son assurance auto ?

Nous vivons une époque durant laquelle nous sommes sans cesse en train d’essayer de trouver des solutions afin de faire des économies. Effectivement, nous avons besoin de consommer moins, de payer moins et d’avoir des services de la meilleure qualité possible. C’est dans cet esprit que les Français cherchent à faire des économies, et les assurances automobile n’y échappent pas. D’ailleurs, certains mettent tout en œuvre afin de trouver la meilleure des assurances auto, et le moins cher possible. Et vous, savez-vous comment la chercher ? Nous allons vous donner avec cet article quelques clés.

Comment trouver une bonne assurance automobile ?

Dans un premier temps, commencez par en parler autour de vous : vos amis et votre famille disposant de voiture pourraient être de bon conseil. Effectivement, ils ont forcément souscrit à un contrat d’assurance automobile, alors posez-leur des questions. En principe, la plupart n’hésiteront pas à vous faire profiter d’un bon plan ou alors à vous mettre en garde le cas échéant. En plus, il est judicieux d’aller vérifier sur internet : si vous souhaitez savoir quelle est la meilleure des assurances auto, vous devriez utiliser les comparateurs d’assurance en ligne. C’est une technique imparable pour trouver ce qui se fait de mieux en fonction de vos attentes, de vos besoins, mais aussi de votre budget. N’hésitez pas non plus à vous déplacer chez les assureurs locaux ayant pignon sur rue : lorsque vous serez en face à face, vous pourrez négocier facilement. Cela dit, les contrats d’assurance les moins chers sont souvent ceux que vous trouverez en ligne, car ces compagnies n’ont pas autant de frais que les agences physiques.

Comment payer moins cher d’assurance auto ?

Bien entendu, autour de vous, chacun y va de sa petite astuce, alors si vous tenez absolument à faire des économies, n’hésitez surtout pas à suivre les quelques conseils qui suivent.

Prévenir en cas de changement

Il suffit que vous veniez de déménager pour que la donne ait changé : effectivement, si la distance entre votre lieu de travail et votre domicile s’est réduite, il faut le notifier. D’ailleurs, si dorénavant vous prenez les transports en commun, il faut le préciser, chez certaines compagnies, la prime peut baisser d’environ 20%.

Tarif petit rouleur

Il se trouve que certaines personnes roulent de moins en moins, voire très peu. Alors, pourquoi payer le prix cher ? C’est une aberration. Il convient d’en parler à votre assurance afin d’adapter le contrat. Vous pourriez envisager d’être assuré au kilomètre roulé.

Covoiturez !

Effectivement, afin d’être relativement rentable et de vous aider à payer vos mensualités liées à votre contrat d’assurance, proposez vos services de covoiturage 3 fois par mois. Pour peu que cela fonctionne, il se pourrait que vous soyez assuré gratuitement. Imaginez, il s’uffit que vous preniez 10€ par course afin d’avoir presque la totalité de votre mensualité. Astucieux n’est-ce pas ? D’ailleurs pour que vous soyez en règle et que tout le monde soit bien assuré dans votre véhicule, il faut que vous ayez souscrit à l’assurance obligatoire responsabilité civile : soit l’assurance au tiers.

Vous avez ainsi toutes les clés en main pour pouvoir rouler tranquille.